Ma grand-mère boit du jus de surtido, elle me demande si j'en veux un verre et veut que je lui verse le fond de la carafe avec les chipolatas comme elle en est à l'apéro. Ensuite je sors dans la rue et il y a mon grand-père qui chante dehors, il me dit allons prendre un croissant à la boulangerie et il y commande une tarte à la crème.
06/02/11, Cozze
Alice chante pour un animal.
28/12/10, Olonne
Mon père conduit dans des collines. Alice monte dans sa voiture, la nuit tombe. Il y a des bébés en plastique dans des couvertures au milieu de la route et il faut les éviter, c'est une opération de sécurité routière. Mon père en a marre, et il roule sur l'un des bébés alors que c'était un vrai. Alice lui dit qu'il est con et sort en claquant la portière, elle ramasse le bébé qui s'est fait rouler dessus.
12/04/11, Strasbourg
On est dans une sorte d'hôtel glauque, il y a une très grosse tempête dehors. On se comporte comme des moutons: on se suit tous en marchant à 4 pattes, notre corps est adapté. On parcourt la pièce, on tourne en rond sur nous même, on se sépare.
1 Je fais de la balançoire sur un arbre, dans une forêt, et le soleil entre les arbres m'éblouit.
2 Un de nos ami s'est peint en bleu dans un magasin et nous nous faisons tous arrêter. On nous emmène dans un bus et nous ne savons pas où nous allons. On se retrouve près de la tour Perret. Nous sommes enfermés dans des pièces de béton.
3 Je vais au collège et j'ai du mal à trouver la salle où je veux aller, c'est un grand labyrinthe d'escalators avec différents niveaux. Je croise Nicolas et Florent qui ont redoublé et qui ont de la moustache. En revenant, je monte dans une voiture où il y a Camille, Juliette et Rosalie qui sortent de l'équitation.
4 Je dissèque une souris. Jésus est crucifié, je m'approche et j'écarte les pans de sa plaie sur le flanc, à l'intérieur, il y a Adam et Ève, et tout le monde les applaudit. Julie, la sœur d'Amélie, me confie son fils Tomé. Il fait 1cm de hauteur. Je le coince entre mes 2 doigts. Sans faire exprès, je m'appuie sur cette main et l'écrase un peu. Alors je le protège dans mon pendentif, mais je l'oublie, alors il sèche et de longs poils poussent. Je le plonge dans le lait maternel pour le réhydrater, les poils se rétractent.
5 C'est la chasse, les hommes sont devenus des chiens et les chiens des hommes.
6 Fanny a réalisé cette vidéo qu'elle présente sur une télévision dans une cave.
7 J'arrive sur la plage, je me transforme en Cheyenne, il y en a d'autres autour de moi avec leurs chevaux.
8 Je marche sur la plage, il y a beaucoup de brouillard. Je me retrouve dans une prairie, des animaux marins fuient sous mes pieds. La nuit tombe, leurs yeux rouge s'allument dans les herbes
9 On va au temple d'Apollon, c'est une grotte à flanc de montagne. A l'intérieur, des cavités sont éclairées en bleu, de grandes statues de marbre blanc sont disposées dans la salle, habillées en tenue SM.
10 C'est les Jeux Olympiques, on est dans un bâtiment composé de salles de bains et de vestiaires, quelque chose m'oblige à sortir avec un patineur nommé Adrien. Je sais que je ne peux pas quitter le patineur, je dois attendre la finale pour ne pas le déstabiliser. Avant d'entrer en scène, il appelle au téléphone son père italien. Dès qu'il part sur la patinoire, on s'enfuit
11 Je remarque qu'Alice a une agrafe dans la lèvre, apparemment ça fait longtemps. On mange de la purée, qui se transforme en éponge mousseuse. Je dis « J'ai l'impression de manger l'eau du bain ». C'est dégueulasse. Elle souffle dessus pour faire se crever les bulles
12 Je fais partie de la catégorie à exterminer pendant la guerre, je dois partir. Je suis presque aveugle et sourde, à bout de forces, j'ai des vertiges. Je m'enfuis à travers les bois. Une femme de l'armée me barre la route. Je réalise que j'ai perdu le bébé qui était avec moi. Je lui enfonce les doigts dans les yeux, ça mousse comme du plastique vert qui fond.
13 Ma mère est teinte en blonde et elle m'indique la chambre froide sur un plan pour qu'Anne et moi allions chercher les restes du cochon.
14 Le monde se fait envahir par le jaune.